Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 10:01

 

Si la musique ne démarre pas, cliquez sur la flèche à gauche et réglez vos sonotones, moi j'utilise le cornet, c'est plus dans l'ambiance.

 Un club de country dans la presqu'île ouvert à tous les habitants d'Anneville-Ambouville à Yville en passant par Bardouville et Berville, vite je saute sur SuperDicoEnLigne et découvre que country signifie selon l'emploi : "pays, nation, campagne, champêtre, campagnard, provincial, rural, brousse etc.". Voilà qui semble bougrement bien coller avec notre presqu’île avec des exceptions bien sûr :

- Pays, notre presqu'île en est un du fait de sa frontière naturelle, la Seine et par celle artificielle des virages du Bas-Caumont suivis des inévitables bosses bouillaises.

- Nation, non, je ne vois aucune union entre nos communes allant dans ce sens, pas d'hymne, pas de drapeau, pas même de roi ou de président... 

- Campagne, champêtre..., ça c'est sûr, nous ne pouvons le nier et c'est d'ailleurs une des principales motivations pour que nous habitions ici.

 Le club de danse country est donc le bienvenu. Je me suis donc penché sur ce qu'allait être les danses pratiquées et j'ai trouvé celles pratiquées par nos ancêtres presquiliens : Rondes Pastourelles Promenades Branles Rondanses et Rigodons. Chic, me dis-je, on va même voir les danseuses avec leurs coiffes en dentelles et les danseurs en blouses bleues...

 Et bien non, le country dont on cause, c'est le country des éleveurs (cow-boys) du Far-West des Etats-Unis d'Amérique, dommage, moi ça me plaisait bien le folk presquilien.

 

Yville salle des fêtesQuoiqu'il en soit, il y a quelques jours, le CLOP (comité des loisirs organisés de la presqu’île), s'est réuni dans la salle des fêtes d'Yville (photo ci-contre) pour entériner le projet de création d'un club de danse country. Vous pouvez donc vous adresser au CLOP à la mairie de votre commune pour vous inscrire dès aujourd'hui, dépêchez vous les places sont comptées. Le professeur mexicano-américain Jorge Foblaz assurera les cours de premier niveau tandis que l'ancienne championne de country Kat Hegory assurera les cours de perfectionnement. Et cerise sur le gâteau, je devrais dire plutôt crème sur la tatin, le premier cours sera accompagné par le guitariste country Jefferson Layklosh, inscrivez vous vite, ça va chauffer...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> La blague a fonctionné, j'en ai encore entendu parler il y a 15 jours de ce club qui allait se monter.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais si ça se trouve, ça va se faire, qui sait ? Il arrive que des blagues deviennent réalités<br /> <br /> <br /> J'attends le 1er avril 2011 avec impatience<br /> <br /> <br /> Meilleures salutations presquiliennes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo, excellent !<br /> Bel hoax !<br /> Bises. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour.<br /> C'est agréable de voir un blog " du coin".<br /> Je suis de Rouen, alors je connais les endroits dont tu parles.<br /> C'est super ce club de danses country !<br /> Je reviendrai te voir. Bises. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si tout ou presque est vrai dans mon blog, je dois avouer que cette annonce de club de danse Country d'Yville est un hoax, un canular, un poisson d'avril enfin bref, une blague de potache que<br /> j'ai faite pour un ami. Mais qui sait un canular de ce type peut effectivement devenir une réalité à condition de changer quelques noms (Foblaz, Kat Hegory et Jefferson Layklosh).<br /> <br /> <br />  Joyeux mois d'avril<br /> <br /> <br /> <br />