Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 09:37

Je fais suite (et non fin) à mon précédent article au sujet du projet de carrière Bardouville, Non à la sablière. Le marchand de sable ne passera pas !  en reprenant ses propos tenus sur le site même de la mairie "...Bardouville tient à son image rurale où il fait bon vivre dans un cadre dominé par la beauté et la quétude de la Seine qui donne une lumière particulière selon les heures et les saisons."

Je ne souhaite voir demain le site de la mairie afficher ces propos "...Bardouville, un cadre dominé par une belle carrière de sable fin, bercé par le doux bruit de fond des engins fumants et pétaradants et les yeux rougis par les nuages de poussière qui donnent cette lumière plus ou moins glauque selon les heures d'exploitation."

Merci d'avance, Monsieur le Maire,  pour votre opposition à ce projet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Non, nous n'avons jamais entendu parlé de ce projet avant de recevoir un document dans notre boites aux lettres (il y a 2 mois) qui ne provenait même pas de la commune...Nous avons acheté il y a<br /> 2ans et en aucun cas une personne y aurait fait allusion! Moi je dis non au bruit, à la poussière et à ce paysage qui ne sera plus jamais pareil....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je constate que le sujet commence à éveiller certains Bardouvillais et j'en suis très heureux. Mais il faut absolument que TOUS LES PRESQUILIENS se lèvent, y compris ceux qui sont loin de ces<br /> carrières car demain, ils seront près de quelque chose, une pollution sonore, visuelle, olfactive etc. et ils seront heureux de pouvoir compter sur leurs voisins proches et éloignés pour agir sur<br /> les décideurs afin que de tels troubles disparaissent ou tout au moins soient réduits.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quand nous avons acheté jamais on nous a parlé de ce projet donc aucun interet de dire que les gens le savaient avant de recevoir un document dans leurs boites aux lettres qui ne venait même pas de<br /> la commune...Je ne comprends pas que l'on puisse être pour, à part du bruit, de la poussière et un paysage qui ne sera plus jamais pareil je ne vois aucun point positif à ce projet!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme certains commentateurs croient que nous brassons du vent sans connaitre le projet, vous pourrez trouver d'autres infos sur http://bardouville.evoluons.over-blog.com/ et revoir la modification<br /> du PLU par le conseil municipal en place. A quoi sert de critiquer, je cite "les riches propriétaires terriens qui s'en mettent plein les poches" quand on se dit communiste et que l'on décide du<br /> nouveau zonage et, en même temps, permettre aux terrains d'augmenter significativement leur valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, nous les avons bel et bien vus ces plans ; ce projet. Ils étaient d'ailleurs visibles lors de la consultation du PLU, en tant que zones agricoles changées en zone d'exploitation. Si certaines<br /> personnes doivent se sortir la tête du guidon, certains devraient arrêter de faire l'autruche, et tout le monde sait que l'autruche met sa tête dans un trou et offre son derrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très distrayant votre blog, Monsieur de la prequ'île, continuez - vos photos sont sublimes ! ttsie<br /> <br /> <br />
Répondre