Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 10:20

Afin de ne pas trahir son discours, je retranscris ici l'intégralité de l'article paru sur le site officiel de la commune (cliquer ici : link)

"FCH a déposé son dossier le 24 Juin 2011 à la préfecture. Ce dossier comprend : - 1 Volet extraction Granulat - 1 Volet Réaménagement de la plaine Cette extraction est prévue sur un terrain privé, dans une zone inscrite au schéma départemental des carrières. Le Conseil Municipal et le Parc Naturel Régional auront à se prononcer d’abord : - Sur le réaménagement de la plaine et cette décision n’engagera pas la municipalité sur sa position quant à l’extraction du Granulat. - Puis à la demande des pouvoirs publics sur l’opportunité de créer un site d’extraction Ces 2 délibérations seront simplement consultatives et pourront ou non être suivies par le Préfet. Ce dernier fixera ensuite les dates de l’enquête publique (30 jours); enquête qui sera suivie par un commissaire enquêteur. A l’issue de cette enquête, le commissaire enquêteur rédigera un rapport et le dossier sera envoyé en préfecture. Une commission présidée par Monsieur Le Préfet sera ensuite saisie et tiendra ou non compte des avis positifs ou négatifs quant à l’opportunité d’ouvrir le site d’extraction. Au terme de cette réunion, Monsieur Le Préfet prendra la décision."

Oui, Monsieur le Maire, vous avez raison... sauf que les avis du conseil municipal, de la population sont importants dans la prise de décision du Préfet, il suffit de se souvenir de l'influence décisive de ces avis concernant la proposition de stockage de déchets ultimes à Anneville qui a été rejetée grâce à la mobilisation de la population dont vous avez été l'un des zélés instigateurs ainsi qu'au vote de rejet du conseil municipal d'Anneville-Ambourville. Oui ces délibérations seront consultatives, mais le Préfet se doit d'en tenir compte et ce d'autant plus que nous serons à la veille d'une échéance électorale. 

La commune, ses habitants ainsi que les habitants des communes environnantes n'ont rien à gagner dans ce projet, bien au contraire. Seuls des intérêts privés ont tout à gagner au détriment de la tranquilité de nos paysages et celle de nos concitoyens.

Voilà ce que sont devenues les carrières sèches d'Anneville... des trous béants  que l'on laisse à l'abandon ou pire, que l'on bouche avec du phosphogypse soit disant sans danger, des zones interdites, des zones dévolues à stocker des déchets ultimes...

EST-CE CELA QUE NOUS VOULONS LAISSER DERRIERE NOUS  ?

 Anneville-Panneau-Phosphogypse.jpgAnneville-Panneau-SIF.jpg

Anneville-Phosphogypse-et-SIF.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et on nous dit que la commune doit respecter les paysages souhaités par le Parc de Brotonne lorsque l'on fait construire, ils deviennent ridicules!!! La presqu'iles a des paysages exceptionnels qui<br /> ne semblent plus être appréciés par tous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre