Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 15:13

Bardouville-Corbeaux-sur-la-plaine-2.jpg

Les corbeaux sont déjà là sur la plaine de Bardouville, d'l'aut' côté de Saint Martin de Boscherville, du côté de l'hypothétique nouvelle balafre que veulent imposer Messieurs les carriers à la presqu'île.

Ben quoi M'sieurs Dames c'est pô un problème du côté d'Anneville nous on connaît ça, on vit avec depuis longtemps et on n'en fait pas un fromage, la mairie en fait à peine un peu d'beurre...

Ben oui mais non, nous autres à Bardouville, on n'en veut pas du trou, not' Maire nous a même dit que ce trou ne rapportera rien du tout sauf pour le proprio du terrain qui va s'en mett' plein les fouilles qui n'ont rien d'archéologiques

Mais non mais oui, les mairies, bien sûr qu'elles touchent du blé (sans nitrates celui-là), y a la taxe foncière sur les propriétés bâties (link) et puis y a aussi la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP). Tiens tiens ç'est donc polluant une carrière ? (link) et puis il y a les petits arrangements entre amis mais ça, pas touche, c'est un secret des tas... de sable.

Faut dire qu'à Anneville, les carrières sont dans l'eau, elles, ça fait moins de poussières et puis quand c'est fini, on ne laisse pas de trou béant, on laisse un joli plan d'eau, pour les petits bâteaux et les canards pour le plus grand plaisir des enfants et des chasseurs.

Tandis qu'à Bardouville, c'est le bruit et la poussière que nous promettent ces Messieurs et puis après... un grand trou profond comme un immeuble de deux étages avec au fond un peu de terre pour y faire du mouron, car c'est bien connu, à Bardouville on s'fait pas d'bile... on s'fait du mouron !

Quoique pour la poussière, on n'seraient pas les seuls, nous les Bardouvillais,  les Boschervillais vont aussi avoir droit à leur dose régulière de décalaminant pulmonaire... c'est à qui qu'on dit merci ?

A bientôt

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche