Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 18:04

C'est en effet le 18 mars que doit être réalisé le référendum organisé par la mairie pour que les Bardouvillais se prononcent en faveur ou en défaveur de l'exploitation d'une carrière sur la plaine de  Bardouville.

Un référendum pour le moins assuré de recevoir une majorité de non aux carrières, encore faut-il que les Bardouvillais se déplacent en nombre pour que cela soit pris en considération.

Pourquoi voter oui aux carrières ?

Parce qu'on a des intérêts financiers dans cette affaire, en vrac, les propriétaires des terrains, les carriers et ceux qui ont touché des pots de vins (si si ça existe, peut-être pas à Bardouville mais qui sait ?). La commune n'a rien à y gagner sur le plan financier dixit la mairie. 

Parce qu'on aime bien le vacarme, les pollutions hydrauliques et aériennes, le ballet des gros camions, le vrombrissement et le bipbip des engins, le couinement des bandes transporteuses etc.

Parce qu'on habite à l'autre bout du village est bien content d'embêter (je reste poli mais ça me démange) les gens de l'autre bout (ceux qui seront les voisins directs de la carrière).

Sinon pourquoi voter oui ?

Si on n'est ni propriétaires des terrains, ni carrier, ni ..., et

si on souhaite garder le calme de la campagne (qui n'est pas électorale ici), la sécurité de l'alimentation en eau de toute la presqu'île, la qualité de l'air et avoir des enfants en bonne santé, il semble qu'il n'y a qu'une solution

Il faut se déplacer en nombre pour dire NON aux carrières sur la plaine de BARDOUVILLE.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach
commenter cet article

commentaires

melso@yahoo.fr 11/03/2012 13:24

Bonjour
Je souhaite dire NON aux carrières mais quand je vois qu'il nous donne la date du referendum une semaine avant et qu'il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 29 février, on a pas
été prévenu me semble t il, je trouvent ça honteux! Tous les habitants de Bardouville doivent pouvoir aller voter pour ou contre la carrière, il ne s'agit pas de voter pour les présidentielles ou
les législatives alors le fait d'être inscrit ou non sur les listes electorales ne doit pas être un blocage, nous payons nos impots donc nous avons tous notre mot à dire!!!!!!

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche