Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 09:58

Il serait plus prudent que ces passionné(e)s de la petite reine s'équipent de système d'éclairage. Mais que fait la maréchaussée ?

Ce matin, un brouillard comme nous en voyons souvent enveloppait la presqu'île, mais plus épais qu'à l'accoutumée, visibilité entre 25 et 50 mètres suivant les endroits. Prenant cette route pour aller bosser, bonjour La Bouille, j'ai rencontré une dizaine de cyclistes que j'ai vu au tout dernier moment, venant dans l'autre sens, roulant de front sans aucun éclairage ni même un quelconque vêtement réfléchissant.

Je dis ici que ces cyclistes, à l'instar de leurs vêtements, ne réfléchissent pas et ne sont nullement des lumières, c'est de l'inconscience totale.

Oh ! Ils ne sont pas les seuls, j'ai hélas croisé une voiture, grise de surcroît, sans éclairage également... et ça c'est aussi de l'inconscience totale et en plus de la mise en danger d'autrui. 

 

Je sais que cette route est fort plaisante, tout particulièrement en bord de Seine, mais il ne faudrait pas qu'elle devienne une enfilade de lieux de mémoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche