Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 15:03

La presqu'île a vécu un mois trépidant. En commençant par la fête médiévale à Yville fin aout, un cambriolage puis la fête du sport (ou des sports), les 24 heures de scooter à Anneville sur Seine, un autre cambriolage et la fête à Berville sur seine, encore un autre cambriolage et la fête à Bardouville. Singeant Roger Gicquel  parlant de la France en 1976 suite à un crime odieux, je pourrai annoncer :

"LA PRESQU'ILE A PEUR"

Déjà des presquiliens imaginent ce qu'ils auraient fait si ces petits malfrats leur seraient tombés entre les pattes, d'autres se préparent à armer le fusil, d'autres encore se projettent chefs de la milice presquilienne et s'imaginent tels des guérilléros du Che, traquant le voyou au coin de la rue de la "Dame qui tousse", et une fois attrapé un bon molestage, voir une lapidation...

Fort heureusement, le journaliste précité quelques minutes après avoir émis  cet avis a précisé que cette peur est un sentiment auquel il ne faut pas s'abandonner.

Sachons raison garder, il n'y a pas eu de crime odieux et il n'y a aucune raison de se soumettre à ce sentiment de peur. Il suffit de prendre quelques précautions indispensables comme celle de fermer les issues et si possible prévenir le voisinage en cas d'absence etc.... Et surtout, ne pas accuser sans fondement telle ou telle ethnie, tel ou tel groupe d'hommes. Ne réveillons pas le serpent sécuritaire qui n'attend qu'une chose, celle d'instaurer une "bonne" dictature.

Après tout, je me demande si les Vikings ne seraient pas dans le coup...

Bonne semaine, mon prochain article parlera des fêtes écoulées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires