C'est sous un ciel couvert, pluvieux par périodes et bien mouillé entre chaque averse que s'est déroulée la fête annuelle. Et comme toujours en notre presqu'île concours de pétanque, bal, foire à tout et à n'importe quoi, messe et vin d'honneur
Mickey et sa fidèle compagne Minnie, petites souris mouillées ont défilé dans les rue de Bardouville. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Mickey et sa compagne, il ne s'agit nullement des deux personnages à l'avant du tracteur qui sont eux, de gauche à droite respectivement adjointe et adjoint au maire, Mickey et sa copine sont sur le plateau fleuri. Madale l'adjointe a sorti la doudoune, c'est signe de froid.
Monsieur le Maire de Bardouville, parapluie à la main, c'est signe de pluie, en grande conversation, tandis que d'honorables Bardouvillais se racontent des secrets ou se font la bise, les mains dans les poches, c'est signe de très grand froid ça.
La fanfare de Duclair nous a fait l'honneur de leur visite. Du plus petit au plus grand en passant par le cornet mouillé ils étaient tous bien sérieux. Pas de problème de pluie, ils portent des casquettes à galons dorés
Tout s'est terminé par un "ce n'est qu'un aurevoir" alors à mon tour, je vous dis aurevoir et à bientôt sur ce blog à part.