Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 09:07

Vous avez fait le choix de faire entrer nos communes dans la CREA (Communauté d'agglomérations Rouen Elbeuf Austreberthe), et j'espère vraiment que ce n'est pas l'obtention de titres plus ou moins honorifiques  voir plus ou moins rémunérateurs qui ont guidés votre choix, même si je pense que ce choix aurait dû faire l’objet d’une consultation par vote de l’ensemble de vos concitoyens.

Quoiqu’il en soit, je vous demande de veiller à ce que nos impôts ne grimpent plus vite qu’un écureuil venant d’apercevoir sa dulcinée en haut de l’arbre, sans que des améliorations aussi spectaculaires ne soient réalisées.

Je me doute qu’il y a bien des choses à améliorer, mais je suis, comme tous ceux qui travaillent en dehors de la presqu’île soit l’immense majorité des habitants qui ont un emploi, particulièrement concerné par les moyens de transport. En effet, nous sommes confrontés aux aléas du bac Berville-Duclair (amplitude horaire insuffisante, pauses inappropriées, pannes régulières etc.), et au sud par un réseau routier inadapté qui empire chaque année (voir en photo, La Bouille, village toujours plus  bossu). La Bouille bosse 3Cinq bosses au kilomètre, c'est pas grave, les riches changeront leur amortisseurs et les moins riches se serreront la ceinture car même à 30km/h ces bosses font le bonheur des garagistes, mais pourquoi ne pas faire les routes en tôles ondulées ? Ou plus simplement revenons aux chemins caillouteux d'antan.

Beaucoup d’habitants quittent la presqu’île au bout de trois quatre années de galère, voir moins. Et cela ne concerne pas seulement les travailleurs, ça concerne tout le monde pour aller à la poste, faire ses courses, se faire soigner, rencontrer les administrations, sortir le soir, la liste est longue.

Il ne faut pas laisser la presqu’île devenir une maison de retraite, privée d’accès aux soins d’urgence. Si tout va bien, il faut une demi heure mini pour que les secours arrivent et autant pour transporter vers un service de réanimation soit une heure, ce qui est bien trop long.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires