Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 10:10

Bardouville-Bardouille.jpg

Ca y est, nos impôts presquiliens vont pouvoir s'envoler, la Créa'titude est de mise. Hier matin, un "joli"camion tout neuf, benne alu pleine de "jolis" panneaux CREA s'est arrêté devant nos bons vieux panneaux d'entrée de commune. Des panneaux aux dimensions imposantes, plus grands que les panneaux règlementaires d'entrées d'agglomération, afin de bien montrer que les presquiliens sont maintenant intégrés, ingérés par la CREA. Les presquiliens seront-ils des Créa'cteurs à défaut d'être des Créa'teurs ? Dans la CREA à part entière ou entièrement à part ? A part entière pour les impôts et entièrement à part pour les infrastructures et les service ?

Ne vous étonnez point de voir la devanture de nos quelques commerces presquiliens se créatiniser dans le genre Créa'tif pour notre coiffeuse ou Créa'scions pour Messieurs les arboriculteurs et Sieurs les bûcherons.

Ne vous étonnez pas d'entendre au dessus de vos têtes de gros oiseaux noirs à très gros bec pousser des Créa-créa-créaaaa déchirants.

Pour en revenir à nos panneaux, il est amusant de constater que de par leur hauteur, ils ont imposé à nos panneaux communaux de remonter de quelques centimètres, centimètres suffisants pour mettre le panneau Bardouville dans les branches, lui mettant ainsi le voile pour devenir au gré de l'imagination de chacun Bardouille ou bien même Barbouille, ce qui me semble un peu inadapté à la célébration impressionniste actuelle.

 

Bardouville Entrée beaulieu

Personellement, je préférais la présentation "Bienvenue dans la communauté de communes Seine Austreberthe" sur de jolis potelets en bois, il y avait un côté champêtre qui collait bien avec notre presqu'île. Et puis maintenant, il n'y a plus ce "Bienvenue", cette formule d'accueil convivial qui avait le mérite de montrer aux arrivants qu'ils quittaient leur monde pour un autre monde voir même un nouvel éden. Mais bon, nos élus en ont décidé autrement... en espérant que ce ne sont pas les postes offerts de vice-président de ceci-cela, conseiller délégué du grand Vizir ou autre poste plus ou moins honorifique et/ou rémunérateur qui les ont motivés.  Bon ça, je sais, je l'ai déjà dit, mais malgré tout je pense que je le répèterai encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

blognote 09/07/2010 15:31


C'est moche, trop gros, ça sent l'argent mal dépensé


Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche