Sans crier gare, sans aucun panneau annonciateur, sans aucune autorisation de travaux affichée, la plaine cette semaine s’est ornée d’engins qui sont venus lui faire on ne sait quoi. Des véhicules de carriers ornés de leur logo, accompagnés de tracteur attelé, de camion à pulvérulent genre chaux ou ciment… Mais que sont-ils venu faire alors qu’ils ne sont pas propriétaires du terrain, qu’aucune autorisation municipale n’a été portée à notre connaissance, que le projet de carrière n’est pas accepté à ce jour ? Que sont-ils venu répandre sur la plaine ? A un badaud curieux il a été répondu que c’était pour installer l’électricité. L’électricité, c’est pour éclairer les lapins afin que les rapaces puissent mieux les attraper, c’est pour illuminer un beau sapin et faire croire au père Noël aux irréductibles presquiliens ?
Et si tout ça n’était que pour préparer le terrain et gagner du temps pour la carrière qu’ils veulent nous imposer pour gagner toujours plus au détriment des populations avoisinantes en pleine illégalité…
Je continue l’enquête et remercie les informateurs éventuels aux sources vérifiables de préférence
Et n’oubliez pas, le 18 mars la mairie de Bardouville organise un référendum : Pour ou Contre la carrière ?
Alors Messieurs les carriers, soyez patients, et si votre action de cette semaine n’était pas délictueuse, informez les Bardouvillais de vos travaux
Joyeuses fêtes de fin d’année