Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 10:07

Dans mon précédent article, je vous ai rapporté quelques photos d'époque (datant de l'an 2010 de notre ère) concernant l'implantation d'un camp de Vikings qui semble-il ont été depuis lors reconduits hors des frontières presquiliennes. Décision pleine de bon sens, au vu de leur comportement barbare inadapté à notre civilisation respectueuse des bonnes moeurs.

Aujourd'hui je vous présente la deuxième face de cette fête dite moderne donc de bonne moeursYville fête médiévale 2010 manège & jeux

Voilà, le fameux manège qui fait tourner les enfants dans des engins qui parfois montent  descendent et inversement dans un tourbillon de lumières et un tintamare étourdissant. Les chaises seules, immobiles regrettant peut-être la chaleur de quelques fessiers absents observent le spectacle de cette danse électrique tandis que les parents insouciants du danger sont partis jouer avec la petite grue maladroite qui est sensée leur attraper quelque peluche made in China.

Yville fête médiévale 2010 auto tamp

 D'autre parents tout aussi insouciants emmènent leur progéniture dans une valse endiablée, à la recherche de chocs brutaux, en vue de leur inculquer la dure loi de la vie future. Poursuivre, aborder, choquer, faire mal, il faut qu'il dérouille ou pour le moins lui foutre la trouille.

 

Yville fête médiévale 2010 stand de tir

D'autres, un peu plus âgés s'évertuent à faire exploser de pauvres petits ballons qui s'agitent avec l'énergie du désespoir dans une cage étriquée. Ici douze balles à dix balles ça ne fait pas cent vingt balles. Ping, ping, c'est raté, le ballon est sauf, ping, ping ping plaf, un de moins, le ballon explose et s'écrase lamentable loque de latex au fond le la cage sous la lumière blafarde des néons. Il est fier, le tireur, il a gagné une peluche made in India.

 Yville fête médiévale 2010 croustillons

Quelques traînards se transmettent un dernier "boujou et bonne digestion !", les croustillons bien gras à l'extérieur et très moelleux à lintérieur vont-ils y contribuer ?  Rien n'est moins sûr.

 

 

PS pylone psyschédélic

Cette nuit, même les pylones étaient électriques

Finalement, ils ne sont pas si barbares, ces Vikings

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche