Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 16:20

La Bouille depuis une semaine, et malgré un trafic routier et piétonnier jugé important par tout presquilien qui se respecte n'a pas jugé utile de se départir ni de sa neige ni de ses bosses. Il faut dire que le coût des bosses et les difficultés budgetaires bouillaises ne permettent d'enlever ni la neige ni la bouillasse.

La Bouille NeigeLa Bouille Neige B

C'est beau mais il vaut mieux se cramponner...

Pendant ce temps la presqu'île qui ne fait pas  beaucoup mieux sous son épais manteau blanc regarde passer les rares automobilistes comme zombis venus d'outre-seine

Bardouville Neige village ABardouville Neige village B

Ces conditions atmosphériques particulières m'ont fait découvrir un château inconnu de l'autre côté de la Seine, juste en face de Bardouville, il m'est apparu un matin, tout illuminé dans la brume

Bardouville-apparition-A.jpg

Ce n'est pas un délire, je suis à jeun à cette heure matinale.

Pour en avoir le coeur net et l'esprit tranquille j'opère une approche...

Bardouville-apparition-B.jpg

 C'est tout simplement le soleil qui a réussi à trouver un passage dans cette brume épaisse et jouant avec les arbres et la Seine nous a dessiné cet étrange château. Aussi étrange que les visions des petits enfants et quelques grands (moi inclus) quand ils regardent les nuages. Et voilà comment naissent les histoires merveilleuses...

Quoiqu'il en soit, les mouettes se joignent à moi pour vous souhaiter La-Bouille-Mouettes-a.jpg

 un joyeux Noël

Caumont maison illuminée

Merci à cet aimable Caumontais qui illumine chaque soir la route des presquiliens

 

Partager cet article
Repost0

commentaires