Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 09:34

Ces mots, thèmes chéris de certains de nos politiciens peuvent-ils avoir un écho chez nous ? Il semble que oui, quand on voit le résultat du FN ici comme ailleurs en France. Je me suis demandé pourquoi c'est comme ça dans cette bucolique boucle de la Seine. 

Je pars de l'hypothèse que le racisme n'existe pas, puisque tout le monde témoignera de son "non racisme", peut-être par peur de la peine encourue si ça vient à l'oreille de la justice, peu importe et c'est tant mieux.

Le racisme mis à bas pourquoi accuserait-on l'immigration des pires maux presquiliens puisqu'elle est ici particulièrement  réduite, il n'y a ni temple, ni synagogue ni mosquée et donc point de minaret.

Ni racisme, ni immigration, restent l'insécurité, les incivilités, et le chômage.

Il suffit de lire la rubrique "chiens écrasés" de notre Paris-Normandie pour apprendre qu'il y a un  éminent responsable de tout cela et ce responsable nous le connaissons tous, c'est l'alcool !

L'alcool responsable du feu au gite de Bardouville, l'alcool responsable d'accidents de la route et domestiques, l'alcool responsable d'altercations avec les forces de l'ordre, l'alcool responsable d'incivilités et de querelles de voisinage, l'alcool responsable de paris imbéciles, l'alcool responsable de maltraitance, de violences est aussi responsable d'une partie du chômage.

L'alcool responsable du chômage ou chômage responsable de l'alcoolisme, me direz vous, les deux mon général, mais je pense que la première partie de cette phrase plus juste même s'il n'est évidemment pas le principal responsable, il n'est pas négligeable. Combien de chauffeurs ont perdu leur emploi suite à un retrait de permis pour alcoolisme ou plus simplement combien de salariés ont perdu leur emploi directement ou indirectement pour ce motif, combien d'accidents du travail lui sont imputés... Berville tours d'ânes

Pour parodier les propos de M. G. éminent membre du FN qui déclare "Il n’existe aucune statistique fiable de la délinquance française d’origine étrangère, et aucun chiffre non plus sur la double nationalité. C’est un tabou", je réponds  "Il n’existe aucune statistique fiable de la délinquance française d’origine alcoolique, et aucun chiffre non plus sur la haine humaine. C’est un tabou",



Voilà, je porte cette idée juste pour y réfléchir et puis peut-être un peu pour que l'on arrête d'accuser une immigration qui n'est pas presquilienne.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche