Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 00:01

Il fallait s'y attendre, à humer la tension palpable des bureaux de vote tant à Anneville sur Seine qu'à Ambourville ou bien Bardouville, Berville sur seine et Yville sur Seine lors de ces dernières cantonales. Il fallait s'y attendre à voir ces conciliabules à la sorties des écoles, des églises, des mairies et des bars. Il fallait s'y attendre en voyant la dégradation de nos voies d'accès tant du fait des bosses de La Bouille que des bacs toujours en panne. Vraiment il fallait s'y attendre. Les 4 conseils municipaux de ces communes se réunissent aujourd'hui même et tous ensemble pour former un Supra-Conseil de la presqu'île. La réunion de ce Supra-Conseil aura donc lieu ce vendredi soir à 20:30 à la salle des fêtes d'Anneville-Ambourville.

Alors pourquoi réunir un Supra-Conseil, c'est pour prendre une décision vitale pour la presqu'île : la presqu'île va s'autogérer. Un premier pas vers l'autonomie ?

Bien sûr cette décision, déjà acquise à 99,97% des voix selon les derniers sondages, va bouleverser le fonctionnement de nos institutions locales.

J'ai donc fait l'inventaire des premières mesures qui risquent d'être prises

Tout d'abord suppression de toutes les mairies qui seront transformées en crèches ou en hôtel suivant leur taille. Les conseils municipaux seront dissous dans l'acide nitrique. Les Maires précédemment élus assistés par six doyens et six doyennes de la presqu'île formeront le Conseil des Sages. Ces Sages siègeront à vie sous le cèdre du Liban sis derrière le manoir des Templiers à Ambourville.

Ensuite suppression des écoles maternelles qui seront transformées en salle de danse animées par les anciens du Club 88, les enfants préférant danser avec des vieux plutôt que de jouer avec leur maîtresse contrairement à leurs pères. Les écoles primaires seront réunies en un seul lycée primaire, secondaire et même plus, qui sera construit en bord de Seine afin de faciliter l'exclusion des perturbateurs. La sortie du lycée se fera logiquement par le bac.

Le jour anniversaire de l'indépendance presquilienne, le bac toujours en panne sera transformé en ponton festif pour des soirées d'envergure presquilienne  avec lâché de 3 ou 4 ballons publicitaires, tir de 2 pétards foireux  et lancer d'une fusée mouillée, joyeuse clôture d'un défilé de tondeuses fleuries et de tracteurs bariolés accompagnés par la fanfare Poum Poum Tralala, et les majorettes de l'école de country d'Yville sur Seine. Ce sera l'heure des économies.

Les entrainements de l'USPI football se feront sur les digues en bord de Seine, ce qui permettra au joueurs d'apprendre à mieux maïtriser le ballon et éventuellement la natation.

Suppression de toutes les haies en troènes, en lauriers ou toute autre espèce qui n'a rien à faire ici et remplacement de celles-ci par de la charmille ou par des ronces fruitières afin que les enfants puissent picorer au passage.

Les pelouses seront également supprimées pour être remplacées par des champs de pissenlits ou d'orties selon l'orientation gastronomique ou sportive des propriétaires.

Les sportifs sur tatami de l'USPI s'entraîneront sur une étendue d'ortie afin de leur apprendre à ne plus tomber et au cas ou, à se relever plus vite.

Le circuit de karting sera interdit aux engins pétaradants et polluants, laissant ainsi la place aux vélos qui ne nous gêneront plus sur la route. Le dimanche, il sera réservé aux landaus. 

Voilà quelques unes des pistes qui seront évoquées

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche