Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 12:40

Bac 21 Andy W 5Mo

Il est 20h50 quand j'arrive à la cale du bac à Duclair, l'embarquement est immédiat, il n'y a que trois voitures. Arrive l'heure du départ, 21h00, rien ne bouge, je me dis que le capitaine n'a pas mis sa montre à l'heure... 21h05, pas plus de mouvement...21h10, l'inquiétude ou l'impatience commencent à pointer leur nez quand fort opportunément, le capitaine descendu de sa tour d'ivoire, nous informe que le bac ne peut partir, l'ordre d'attendre ayant été donné par la gendarmerie. Bon, d'accord, c'est normal d'attendre les soldats de l'ordre surtout si le désordre arrive avec ses gros sabots sur notre presqu'île, priorité à l'ordre, non mais ! Il est presque 21h20 quand la camionnette bleu pas horizon du tout arrive avec son air débonnaire et embarque sans gyrophare ni sirène, elle doit savoir que le bac a la sienne, je parle de la sirène, je pense que vous l'avez compris. Enfin le bac fait vrombir ses moteurs et vibrer sa carcasse de bac, la traversée se passe sans encombre au nez et à la barbe du Seine Princess ou d'un de ses collègues "bateau de croisière". L'accostage se fait en douceur, le bac s'immobilise dans le couinement, si familier des riverains, que fait son tablier en glissant sur la cale. Tout le monde applaudit le capitaine, nous sommes sains et saufs et encore vivants. Berville sur Seine, tout le monde descend, 5 minutes d'arrêt...

La camionnette bleue respectant sa priorité débarque la première et la voilà qui s'élance à un train de sénateur vers le Haridon, sans gyrophare ni sirène, elle doit savoir que la presqu'île a les siennes, je parle des sirènes, vous m'aurez compris sinon tant pis. Le rond point du Haridon passé, elle prend peinardement la direction de Bardouville, sans gyrophare ni sirène, parce qu'elle doit savoir qu'à Bardouville il y en a un, je veux parler du gyrophare, pardi.

Bardouville Val des leus marégraphe balise route brume

Le gyrophare de Bardouville qui ne gire pas mais qui clignote. Celui-ci est pompeusement appelé balise de rive gauche par les marins d'eau douce et balise tribord par les marins d'eau salée, ce qui ne veut pas dire que tribord correspond à gauche mais que selon le type de marin, on voit le monde différemment.

C'était juste pour vous dire que nous avons perdu 20 minutes juste pour une camionnette bleue qui n'était pas si pressée que ça. Et ceci est d'autant plus navrant que le bac aurait eu largement le temps de faire un aller et retour.Mais une camionnette prioritaire, ça a tous les droits, y compris celui de faire attendre inutilement les usagers du bac.

Au fait, savez vous la cause de ce dérangement, c'est la principale cause d'insécurité presquilienne, une querelle de voisinage... probablement aidée par une alcoolémie avancée. Dommage !

Damned, j'allais oublier de vous présenter le prototype de camionnette bleue presquilienne

Nouveau-vehicule-la-securite-presquilienne.jpg

Voilà le prototype du nouveau véhicule des forces de l'ordre presquiliennes, désolé mais je n'ai pas pu prendre le gyrophare en entier, c'est un gyrophare monté sur mât afin de pouvoir le voir, y compris quand la camionette sera en planque discrète en forêt. Les trois séries d'ouvertures permettent de faire passer en haut la visière du képi, au milieu les jumelles et niveau inférieur la canette du soldat de l'ordre presquilien. A l'arrière, on distingue les poignées qui servent à tirer le véhicule quand on veut le démarrer en marche arrière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Gilbert Fromager 16/08/2010 18:48


j'ai adoré l'humour autour de la bétaillère bleue et comme un bonheur ne vient jamais seul j'adore que les abus de pouvoir soient dénoncés fussent ceux des autorités qui n'ont effectivement pas
tous les privilèges y compris le fait d'imposer aux usagers du bac d'attendre le bon vouloir du prince pour passer le bac. Avant la Révolution quantité de procès ont été menés pour abus de pouvoir
des seigneurs ou autres cléricots chicaniers, faut il en revenir là ? Le coup de gueule est mérité, comme celui de la semaine précédente!
Comment Glabeach peut être au rendez vous de tous les faits tordus de la presqu'île? Est un Tintin puissance dix?


Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche