Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 11:51

Qu'est-ce qu'un Symposium de sculpture : 

Définition Glabeachienne : Vient de du français moderne inappliqué "s'imposer"

Duclair Symp 2010 l'attente des blocsUn truc ou les acteurs, artistes ou artisans, s'imposent un machin du genre "Chacun une grosse pierre, ensuite on a quatre jours imposés pour faire une oeuvre pas imposée" ou le contraire, c'est selon l'humeur de l'organisateur... On voit bien là les limites que cela impose, tout n'est pas rose, il faut limiter les pauses, il faut en scier, il faut frapper, c'est pas un métier ça ! 

Définition Wikipédienne : Vient du grec "symposion"

traditionnellement traduit par "banquet", plus littéralement "réunion de buveurs" c'est l'un des loisirs préférés des Grecs.

Si l'on retient cette dernière interprétation pour nos sculpteurs, on est à deux doigts Duclair Symp 2010 sculpteur&sculpteuse électriqued'imaginer que tailler une bavette ou tailler une pierre donnent également soif, il faut ici reconnaître que passer la journée dans la poussière des sculpteuses électriques ça doit donner soif.

Finalement, je préfère mon interprétation qui bien que capillotractée sied mieux à ces ciseleurs de pierre.

Duclair Symp 2010 premiers coups de ciseau BDuclair Symp 2010 premiers coups de crayonDuclair Symp 2010 premiers coups de scie GFDuclair Symp 2010 premiers coups de scieDuclair Symp 2010 premiers coups de ciseau

Vraiment, prenez le temps de passer du côté de Duclair, juste en face de la Presqu'île et de ses Sirènes

Bon week-end et à bientôt 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche