Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:10

Bon d'accord, not' chef lieu de canton, Duclair, l'est d'laut' côté d'l'ieau, mais cela n'empêchera pas les presquiliens d'aller voter  pour leur délégué au conseil général, le bien nommé conseiller général. Bien nommé n'est pas tout à fait le terme approprié. C'est un peu comme les conseillers municipaux qui acquiescent plus souvent qu'ils ne conseillent. Quoiqu'il en soit, il nous faut élire et ce même dans un simulacre de démocratie plutôt que d'abandonner une once de notre pauvre petit pouvoir d'électeur à une soit disant élite qui aurait vite fait de se prendre pour les maîtres de la presqu'île ou d'ailleurs.

Par curiosité, j'ai balayé les "programmes" de nos candidats. Force est de constater que la grande majorité s'attellent plus à faire de la politique politicienne que de s'occuper du canton. De l'extrême droite qui se vautre dans un populisme facile (baisser les impôts, mettre fin aux gaspillage, un logement décent pour tous, soutenir les familles et blabla et blabla demain on rase gratis) mais ne parle absolument pas du canton ni même du département au front de gauche qui batifole dans un autre populisme (bouclier social, défense des services publics...), aucun programme ne parle de la presqu'île en dehors du PS et de la "gauche moderne" qui évoquent timidement l'amélioration du service du bac Berville-Duclair.

N'oublions pas qu'il est le seul lien entre le chef lieu de canton, Duclair, et les villages d'Anneville, Ambourville, Bardouville, Berville sur Seine et Yville sur Seine.

C'est bien beau de soutenir le maintient des bureaux de poste, si nous ne pouvons les atteindre sans une perte de temps importante. A quoi sert de mettre en place des animations culturelles intercommunales, si les presquiliens en sont écartés par un bac qui se couche trop tôt et qui trop souvent tombe en panne. Et que dire des secours et soins d'urgence auxquels nous ne pouvons prétendre entre 22:30 et 6:00h (un petit AVC et c'est la mort assurée, il faut choisir son heure mon bon Monsieur !) .

Voilà voilà, j'irais quand même voter, mais sans naïveté, juste pour ne pas perdre ma petite once de pauvre petit pouvoir d'électeur.

Bon choix Mesdames, bon choix Messieurs et à bientôt pour les commentaires

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach
commenter cet article

commentaires

dépité 21/03/2011 10:03


Dépités, doivent être ceux qui se sont déplacés pour aller voter, de voir que la méconnaissance peut amener le FN en ballotage.
Mesdames et messieurs les non votants et votants, arrêtez de vous retrancher, de râler, agissez intelligemment, avec du bon sens.
Mesdames et messieurs les conseillers généraux, arrêtez de penser politique, pensez société.


Glabeach 21/03/2011 15:20



Ce qui est supprenant c'est que ce sont souvent les plus râleurs qui ne vont pas voter...


Mais ce n'est pas un cas général, moi par exemple...



Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche