Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:59

Dimanche les Presquiliens vont aller voter, je l'espère un peu plus qu'au premier tour. Les récents accidents et incidents des bacs ayant fait le buzzzz presquilien ces derniers jours devraient en tout cas les y inciter. Eh oui, ne l'oublions pas, c'est le Conseil Général de Seine Maritime qui gère ce service, et qui mieux que notre conseiller général peut nous y représenter. Il est vrai que les Presquiliens inscrits ne représentent qu'un peu plus de 10% des électeurs inscrits sur le cantons, ce qui ne plaide pas en faveur d'actions à mener pour le bon fonctionnement de ce service qui coute bien trop cher à la collectivité. Je sais que certains militent pour l'autonomie de la presqu'île (je vous en parlerai vendredi prochain) mais cela n'arrangera pas le service des bacs. Alors pour le moment et avant d'aller voter pour un conseiller territorial dans deux ou trois ans, il ne nous reste qu'à confier nos votes à un des deux candidats encore en lice.

Deux candidats, enfin je devrait dire par correction, une candidate et un candidat. J'ai reçu leurs professions de foi politique pour notre canton et les ai comparé. C'est vite fait, la candidate PS veut nous montrer son engagement local tandis que le candidat FN ne montre aucun engagement local, il s'agit d'un papier rédigé au niveau national et qui ne parle que de politique nationale, comme si les élections cantonales n'existaient pas. Etonnant non ?

Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche