Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:26

Avec mes gros sabots, j'ai bien failli passer à côté, Bardouville avec ses tout petits panneaux, plantés là où les voitures ne peuvent s’arrêter, au ras du gazon, et juste avant un virage, histoire de le manquer, nous informe qu’une soirée « Histoires et Soupe » aura lieu samedi soir. Que peut nous réserver une soirée intitulée de la sorte, les participants, vont-ils déguster la fameuse soupe aux cailloux ? Ce qui, soit dit en passant, ne devrait pas poser trop de problèmes, Bardouville possède une carrière et un château d’eau qui pourront fournir les ingrédients de base. A moins qu’ils aient droit à la soupe à la grimace si on leur présente leurs nouveaux impôts locaux… par ici la bonne soupe !  Ils pouront toujours faire chabrot pour faire passer le bouillon amer, il n'y a pas de quoi en faire un potage ce n'est tout de même pas un bouillon de onze heures.

Et n’oublions pas que c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe et qu’un baiser sans moustaches c’est comme une soupe sans sel.

 Je vous en dirais un peu plus ce soir ou demain en fonction des informations que j’obtiendrais, je vous l'ai déjà dit, ici c'est pire qu'à Cuba, il n'y a même pas Granma pour nous informer.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche