Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 11:17

Le site de Bardouville vient d'être remis à jour, c'est insuffisant mais c'est un progrès. En effet, les comptes rendus des conseils municipaux sont en ligne (http://bardouville.reseaudescommunes.fr/fr/comptes-rendus), seul reproche il sont pour le moins succints. Normal, me direz vous, puisque ce sont des comptes rendus "sommaires", comme cela est indiqué en titre lorsqu'on les télécharge, mais tout de même, informer d'un sujet, ou  de son déroulement mérite un peu plus de développement. Je prends  pour exemple le compte rendu du 3 juin :

1 - Travaux Gîte

- le chantier a pris deux mois de retard, à cause du menuisier

Alors là, je dis stop, aucune information complémentaire, quand sera fini le chantier, le menuisier versera-t-il une indemnité compensatrice car pendant ce temps le gîte n'aura aucun revenu de location...etc.

Bardouville gite coté stade

Et puis le "à cause du menuisier" me semble un peu enfantin, du même genre que  "c'est pas moi, c'est l'autre". Mais qu'ont fait le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage, rien ? Peut-être ont-ils déployé de vains efforts ou peut-être sont-ils restés chez eux à regarder les matchs préparatoires du Mondial 2010.

.../...

4 - Problème d'écoulement d'eau

- Rue Cavée

- Chemin des Longues Lignes 

 "Et alors ?" aucune action, décision ?

Compte rendu sommaire... c'est mieux que rien mais cela laisse l'impression qu'un conseil est bâclé en 5 minutes, ce qui n'est pas le cas, j'en suis sûr.

Bardouville pourrait prendre exemple sur les comptes rendus transcrits dans "Le p'tit journal d'Anneville Ambourville". En regrettant simplement que ce journal communal paraisse plusieurs mois après lesdits conseils.

Si nous voulons que les citoyens s'impliquent dans la vie de la cité, il me semble indispensable de les informer le plus complètement possible et cessons de leur dire qu'ils n'ont qu'a venir chercher l'information en mairie ou sur un quelconque tableau d'affichage. Auparavant les villages étaient habités par des gens travaillant sur place, l'information se faisait par le bouche à oreille, aujourd'hui la mojorité travaille ailleurs, hors de la presqu'île, même pas un café ou une église en activité à Bardouville pour apprendre les potins, une église à temps partiel et un café à Anneville en cours de fermeture et rien à Ambourville. Berville est gâtée avec ses deux cafés et une église à temps partiel. Encore faut-il ajouter que les églises, même quand elles fonctionnent, n'attirent plus les foules sauf aux mariages et aux enterrements. Le bouche à oreille c'était un peu l'internet d'avant l'internet.

Alors Messieurs les élus, utilisez l'internet pour communiquer, informer sur l'activité, l'actualité et l'avenir de nos communes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche