Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:31

Carrière CIF ???  Cette marque de lessive qui nous chante "Votre maison est faite pour vivre, pas seulement pour être nettoyée" ? Non bien sûr c'est de carrière SIF dont je vais vous parler. Cette appelation signifie plus prosaïquement "Sablières d'Ile de France".

Je reviens de loin à mes moutons pour vous informer que l'ancien site SIF situé à côté de celui de l'ancienne décharge d'Anneville est actuellement la proie d'un joyeux stockeur de déchets, en l'occurence la société ETARES. Eh oui après avoir essuyé moult refus de l'aut' côté d'l'iau notament à La Renouée et  St Vigor d'Ymonville/Sandouville, ces refus ayant été obtenus par la mobilisation des populations locales et pour l'un par un refus des carrières Lafarge. Sa poubelle de Rogerville étant à saturation, notre joyeux stockeur de déchets n'a donc rien trouvé de mieux que de jeter son dévolu sur la presqu'île au terme d'un original et opportun rachat de terrain. La société ETARES a donc déposé mi-juin une demande de création d'une installation de stockage de déchets "non dangereux", à côté des phosphogypses.

"Non dangereux" ou "nom d'anges heureux" car en effet la société qui ne stocke à Rogerville que ce type de déchets, s'est vue refuser son projet d'élévation du stockage que parce qu'il y avait des risques d'infiltration de la nappe phéatique... des risques d'infiltration de produits non dangereux, houlala, ç'est terrible

Etares ose même signaler dans sa demande que le site de l'ancienne carrrière est un site "historiquement industriel" donc il est normal qu'il reste ainsi. Mais soyez rassurés, Mesdames et Messieurs les Presquiliens tout sera mis en place pour vous protéger de l'agressivité des produits non dangereux : unité de traîtement du biogaz (gaz du à la fermentation des déchets), station de traîtement et bassins des lixiviats (le jus des produits non dangereux) piezomètres (tubes permettant d'accéder à la nappe phréatique afin de la surveiller) etc..

Vraiment les stockeurs de déchets non dangereux à l'instar des carriers prennent vraiment les presquiliens pour des gogos.

Votre maison est faite pour vivre, pas seulement pour être nettoyée qu'ils disaient dans la pub CIF

A bientôt

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche