Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:51

Oui, les carriers ont fait une belle présentation de leur projet d'éventration presquilienne. Oh le beau PowerPoint aimablement présenté par une charmante représentante de l'espèce féminine. Ils savent se tenir (le porte-monnaie...) Messieurs les éventreurs de plaine, ils avaient fière allure écoutant béats le discours policé qu'ils avaient eux-mêmes écrit. Pendant ce temps ou plutôt devrais-je dire de temps à autre, s'élevait la voix tonitruante d'un opposant au projet, cette voix contrastait avec le ronron des assommés par le discours lénifiant qui nous était asséné via sono interposée. Ah le bel organe avait beau se démener, rien n'y faisait, pas même les harangues de Monsieur le Maire qui menaçait même de se prononcer en faveur des ravageurs, mais que faisions nous dans cette galère.

Une fois bien reçu le funeste message Monsieur le Maire donna la parole à Monsieur le Président du Parc Régional des Boucles de la Seine qui, au terme d’un bref discours semblait bien enclin à se prononcer en faveur du projet moyennant quelques réserves, puis la parole a été donnée au représentant de la Safer qui après un discours plus court que le précédent nous fit part de son incapacité décisionnelle en la matière et céda la parole à un représentant de je ne sais plus quelle administration territoriale s'occupant de l'agriculture qui nous avoua qu'il ne connaissait pas bien le sujet, reprennant tout juste le dossier en mains. Et puis vint le tour de Monsieur le Président de l'association SEPIA 76 qui nous fournit les arguments nécessaires pour que les Bardouvillais puissent comprendre les dangers et s'opposer sciemment à cet affreux projet d’enlaidissement.

Bon, je sais que je suis un peu excessif, mais beaucoup moins que les pollutions que nous subirons et que nous ferons subir à nos enfants si nous ne réagissons pas.

Et n’oubliez pas, ce vendredi 4 novembre, le conseil municipal de Bardouville doit se prononcer à ce sujet, alors si vous avez un peu de temps pour empêcher des années de pollution, allez-y.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Glabeach
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • Le blog de presqu-ile-sur-seine.over-blog.com
  • : Pensées et Images, impressions et suggestions sur la presqu'île délimitée par la boucle de la Seine normande dite d'Anneville-Ambourville
  • Contact

Recherche